Années 80.
Une équipe de cinq agents des services de renseignement français part pour une mission à haut risque dans le désert tchadien. Une femme, Alexia et quatre hommes dont Enguerrand de Rivéan, le chef du commando, que rien ni personne ne pourra arrêter.
La chaleur, la faim, la douleur, la mort… et l’amitié, l’amour, la solidarité, la solitude du chef face à ses devoirs.

Vers les années 2010.
Alexia, soignée depuis trente ans dans un service psychiatrique des Armées, réapparaît.
Enguerrand se retrouve confronté à son propre passé et doit affronter ses démons intérieurs.

Livre 2 : Berlin. Décembre 1982.
Louise de Bayern Cobern, jeune journaliste suisse à peine diplômée, séjourne pour quelques semaines chez Justinia, une amie. Elles se retrouvent, quelques jours plus tard, invitées à la réception offerte par l’Ambassadeur de France pour célébrer la nouvelle année qui vient de commencer. Louise rencontre un jeune agent des services secrets français, Enguerrand de Rivéan. Une véritable amitié naît entre eux.
Pourquoi Louise a-t-elle croisé le major Kurzov, officier soviétique lors de cette soirée ? Pourquoi Justinia est elle allée prendre l’air alors que Kurzov fumait tranquillement sur le perron de l’ambassade ? Pourquoi Enguerrand se confie t-il à Louise ?
Trente trois ans plus tard, Louise habite dans le sud de l’Ardèche, avec Lorraine, l’épouse d’Enguerrand. Elles sont devenues amies et ont fait le choix de ce partage de vie, en toute amitié. Lorraine reçoit une lettre. Le monde d’Enguerrand refait surface. Louise semble cacher un secret bien gardé.

La biographie romancée d’un petit émigré Portugais arrivé en décembre 1967 à Rothau, dans la magnifique Vallée de la Bruche, à quelques kilomètres de Strasbourg.
Sa naissance, en 1960 à Aveiro, ses parents, sa rencontre avec un ‘‘ange’’ qui se penche sur son berceau le jour de son baptême, puis ses cousines, la vache, l’école française… et Luisa.

Une histoire vraie… et un auteur qui entend des voix et qui fait la connaissance de Gloria, une femme magnifique qui grandit au rythme du roman. La juste dose d’imaginaire…

Sortie prévue : fin de printemps 2020

– Vous êtes Louise ?
– Oui et vous ?
– Je suis juste là pour vous dire que je vais me venger.
– Vous venger de qui Madame ?
– De l’homme qui m’a assassinée il y a trente ans de cela dans la Vallée de l’Ibie. Je suis Minia !

DES ROMANS POUR TOUS !

Intemporels, qui parlent des Hommes, de leurs enfances, de leurs souvenirs. Des allers et retours du présent au passé, de l’histoire, revue et corrigée ou embellie.

DES BIOGRAPHIES ROMANCÉES !

Vous m’apportez votre histoire… je l’aménage, j’y fais apparaître des personnages qui, au final, vous ressemblent ou ressemblent aux gens qui vous entourent !!! Je les imagine.

VOTRE BIOGRAPHIE

Je vous rencontre, nous parlons de vous, je raconte ce que vous voulez transmettre.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Je vous conseille !